Introduction détaillée au traitement de moulage sous vide de plateaux
1、Paramètres du produit
Produit : Plateau en plastique
Processus : traitement de moulage sous vide
Taille : Personnalisable
Matériaux du produit : ABS, PS, PVC, acrylique, etc.
Durée de vie: 3-5 ans
Champ d'application : magasins 4S, expositions automobiles, etc.
2、Sélection des matériaux - ps plastique
Le plastique PS est un type de thermoplastique.
Discrimination : lorsqu'iln'est pas coloré, il est transparent et le produit moulé sous vide émet un sonnet semblable à celui du métal lorsqu'il tombe au sol ou est frappé. Son éclat et sa transparence sont semblables à ceux du verre, et il est cassant et facile à briser. Vous pouvez gratter des marques sur la surface du produit avec vos ongles. Le polystyrène modifié est opaque.
Produits courants : papeterie, tasses, contenants alimentaires, boîtiers d'électroménager, accessoires électriques, etc.
Depuis denombreuses années, lorsqu'il s'agit de sélectionner des matières premières, qu'il s'agisse de feuilles ABS, PMMA, PC, PETG, APET, etc.,nous avons toujours utilisé au mieux les meilleures-feuilles de marquesnationales et étrangères connues ou feuilles directement importées de pays comme le Japon, la Corée du Sud et l'Allemagne. Cependant, quel que soit le type de planche utilisé,nous devons procéder à des contrôles de qualité stricts avant d’entrer dans l’usine. Toutes les matières premières du panneau doivent avoir une surface lisse, une surface propre et plane, une épaisseur uniforme et aucune déformation ; Cohérence des couleurs et aucune différence de couleur ; L'incision est droite, sans fissuresni cicatrices ; Pas de bossesni de bulles ; Doit se conformer aux exigences des dessins des fournisseurs et auxnormes de tolérance ; Produits quine sont pas-toxique et répond auxnormes environnementalesnationales.
3、 Flux de processus
L’organigramme global du processus est le suivant :
Commandes clients ->Fabrication de moules ->Formage sous vide ->Traitement des poinçons ->Emballage et transport
4、Nos moules
Le calendrier de production déterminera le moule à utiliser en fonction du volume de production et de la complexité du formage sous vide. Les types de moules les plus courants pour la production de masse sont divisés en deux : les moules en bois et les moules en aluminium. (les moules en cuivre et les moules en gypsene sont pas couramment utilisés).
1. Coffrage en bois :
En utilisant des moules en bois pour la production, le processus de fabrication des moules est similaire à l'échantillonnage par moulage sous vide. L'avantage est que le cycle de production est court, le coût est le plus bas et ilne faut qu'un à deux jours pour fabriquer une assiette complète. (60X110cm) moule. L'inconvénient est que la surface du produit moulé sous vide est rugueuse, que sa durabilité est médiocre et qu'ilne peut pas former de produits avec une grande profondeur, une complexité élevée et un matériau en feuille épaisse.
2. Moule en aluminium :
La production de moules en aluminium moulés sous videnécessite l’utilisation de dessins de conception informatiques avant les fraiseuses CNC. Les avantages sont un cycle de production modéré et un temps de traitement du moule court dans la phase ultérieure. (le perçage des trous d'aération est terminé pendant l'usinage CNC), précision dimensionnelle élevée des produits moulés sous vide, forte durabilité du moule et coût élevé.
Pour les produits moulés sous vide,nous utilisons généralement des moules en aluminium, qui présentent une haute précision et de petites erreurs. Généralement, l'erreur peut être contrôlée à moins de 0,1 mm ; La surface est lisse et les produits fabriqués par moulage sous vide peuvent être revêtus intérieurement, ce qui rend le revêtement des produits fabriqués plat et lisse sans aucune piqûre ; Résistant et long-durable, adapté aux grands-production à grande échelle ; Les avantages d'un chauffage uniforme et de bords clairs permettent ànotre identification d'être affichée avec plus de précision.
3. Notre équipement de moulage sous vide :
Utiliser une machine de moulage sous vide CNC pour garantir la précision de chaque produit ; La capacité de cuisson unique peut réguler la chaleur locale du panneau en fonction des exigences du produit ; Les moules en aluminium ont une contrôlabilité unique, qui peut chauffer, refroidir et maintenir une température constante, raccourcir le temps de mise en forme du produit, accélérer la capacité de production et améliorer considérablement l'efficacité du travail.
5、 Processus de moulage sous vide
Le processus de formage sous vide dontnous parlons souvent fait généralement référence à un ensemble complet de processus comprenant le formage sous vide, la découpe sous vide et le pliage des bords.
Formage sous vide : Notre processus de formage sous vide utilise une machine de formage sous vide pour adsorber des feuilles de plastique dur ramollies thermiquement sur la surface du moule et, après refroidissement, former un plastique de forme convexe concave.
Découpe de blisters : les produits en plastique formés par emballage sous vide sont divisés en produits individuels à l'aide d'une poinçonneuse pour couper de grandes feuilles de matériau.
Pliage : Il existe un type d'emballage blister appelé plug-dans un emballage, quinécessite de plier les trois bords du blister vers l'arrière à l'aide d'une plieuse, de sorte que lors du prochain processus d'emballage, la carte en papier puisse être insérée dans le bord plié pour former un bouchon-dans l'emballage.